Westminster06.com » Décoration » Quelle est l’histoire de l’ambre ?

Quelle est l’histoire de l’ambre ?

L’ambre est une résine fossile qui vient des conifères. Désormais portée en bijoux, elle est toutefois utilisée depuis de très nombreuses années. Mais quelle est exactement l’histoire de l’ambre ? https://www.123ambre.com/c/bracelets-bebes/ revient sur cette aventure absolument extraordinaire.

Quelle est l’histoire de l’ambre ?

Quelle est l’histoire de l’ambre ?

Le mot “ambre” vient en fait de l’arabe “ambar” qui désignait à l’origine l’ambre gris. Toutefois, le même nom a été utilisé pour désigner l’ambre marron dès l’origine.

  • Dès la préhistoire, l’ambre est utilisée comme un bijou ou un objet d’art. Ainsi les celtes en appréciaient la qualité et portait de l’ambre notamment en perles.
  • Plus tard, la pierre conquiert d’autres pays comme la Grèce, la Chine et l’Inde. On la trouve tant en enormement qu’en bijoux. Peu à peu, on lui découvre des vertus pour la santé comme le fait de calmer les angoisses ou bien encore de soulager les douleurs.

Ainsi, l’ambre est riche d’une histoire ancienne qui traverse les époques et les pays. Désormais, on l’utilise au quotidien, notamment pour soulager les rages de dents des bébés. Vous en trouverez notamment en ligne ou en pharmacie à des prix très modiques. Si malheureusement aucune étude scientifique ne prouve les vertus de l’ambre, de nombreuses personnes l’utilisent au quotidien pour ses qualités sur notre santé. Alors, pourquoi ne pas acheter de l’ambre ? En bijou, en décoration ou comme objet qui soigne, l’ambre à de très nombreuses qualité. Vous apprécierez sans nul doute d’en avoir dans votre maison.

Hey, Lisez aussi ceci :